Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manuels scolaires (suite)

Voici la réponse (rapide !) des éditions Magnard

 C'EST LA PREUVE QUE NOUS AVONS LE POUVOIR DE FAIRE BOUGER LES CHOSES ! MAIS RESTONS VIGILANTS !

Madame, Monsieur, 
Nous avons bien reçu votre message envoyé par l¹intermédiaire du site
 Construire un monde solidaire et attirant notre attention sur la nécessité
de remettre en perspective, dans notre manuel d¹histoire et géographie à
 destination des classes de Premières STG, le texte de Jean-Paul Charvet,
professeur à l¹Université de Paris X-Nanterre qui argumente en faveur de la
culture des OGM.
Le dossier dans lequel figure cet extrait traite, comme le demandent les
programmes scolaires, d¹une filière de production agricole, en l¹occurrence
celle du maïs, en intégrant les enjeux environnementaux non seulement sous
l¹angle du débat lié aux OGM mais aussi en abordant les questions liés à
l¹épuisement des nappes phréatiques.
Soucieux de fournir aux enseignants un outil pour mieux guider les élèves
dans leur réflexion, et tenant compte de vos remarques, nous avons décidé de
compléter, dès la prochaine édition du manuel, les deux documents qui
traitent actuellement des OGM (l¹extrait de J-P Charvet auquel vous faites
référence et la photographie montrant une action de « Faucheurs volontaires
») par un texte du journal Alternatives économiques qui présente les termes
du débat. Cette modification introduira un élément qui, sans être exhaustif,
permettra aux professeurs d'exposer certains des arguments qui s¹affrontent.


LES EDITIONS MAGNARD

Commentaires

  • (hors-sujet)

    merci Naturel ! ton passage chez moi m'a fait bien rire.
    si tu veux pouvoir voir mon Q (il s'agit du surnom d'un ami… déçu ? :p ) il te faut naviguer avec firefox.

    de plus, je ne désespère pas d'écrire et illustrer une note sur mon cul, alors : WELCOME !
    (déjà qu'il y a quelques parties de moi qui y sont, let's go for the rest !)

    besos Natural !

  • Bienvenue Aglabloublou. Quel nom !

  • merci merci Naturel, c'est très sympa à toi de m'accueillir.
    si tu n'as pas peur du foutraque, tant mieux !

    je vois que tu as de beaux chevaux de bataille, et un public que j'aime aussi, que du bon que du bon, mes naseaux en frémissent de plaisir !

    je te fais une grande léchouille cavalière,
    je repars au galop !

  • va pas loin !

  • Bravo ! Tu es non seulement efficace mais en plus tu me donnes de l'espoir. Comme quoi les lettres ne sont pas toujours envoyées à la poubelle. Tu as le don de me donner le sourire dès le matin !

  • Naturel est un optimiste qui s'ignore ;o)))

  • Vous me faites plaisir.
    Merci
    J'ai appris une autre bonne nouvelle aujourd'hui.
    Allez, un indice : je ferai une note dès que j'aurai eu la délibération...

  • Tu te présentes aux élections ???

    Youpiiiih, c'est toi ou Nicolas Hulot de toute façon !

  • trollé : ta maladie s'appelle schizophrénie. Je te plainds. C'est pas drôle.

  • -> Pascale : je ne me présente pas (encore)...

  • Bravissimo!!! ben si présente toi :-) tu as nos vôtes déjà :-))

  • le front national s'interesse à l'écologie et je pense que je vais me raprocher de lui car aucun des partis traditionnels ne me plaisent.
    Lui au moins a le mérite de faire le ménage.

  • OK le troll. Tu es du FN. Tout s'explique alors !

Les commentaires sont fermés.