Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evier ou lavabo

Bonjour,

J’ai hésité à écrire le sujet sur les loups, mais il le fallait pour apaiser ma colère. Bon, j’aime pas les sujets à polémique avec des discutions interminables et infructueuses. D’autres blogs le font mieux que celui-ci.

Je reprends le fil habituel de mon blog, c’est-à-dire donner des conseils simples, efficaces, qui ne coûtent pas cher, pour ne pas trop « salir » cette planète qu’on appelle Terre.

En général, ce que je dis ne l’est pas à la légère, c’est recherché. Mais si vous voyez une énorme erreur, n’hésitez pas à me le dire, soit en laissant un commentaire, soit par mail (visible dans « à propos »)

 

Conseil du jour : votre évier n’est pas une poubelle.

medium_evier.jpg

 

Vous allez laver votre assiette, et il reste encore un peu de nourriture ? Bien sûr, vous jetez l’excédant dans votre poubelle. Attention à bien en jeter un maximum. Tout le reste risque de boucher votre évier. Ce geste simple vous évitera d’utiliser tout produit déboucheur.

Puisque vous y êtes, faite les mêmes gestes avec vos cheveux :-) dans la douche ou le lavabo.

Ne jetez plus l’huile de vos cuissons, les restes de vos préparations de vinaigrette, de boite de sardines (pas de thon, puisque vous n’en mangez plus !), celles-ci perturbent le fonctionnement des stations d’épuration. Jetez-les avec les autres déchets alimentaires (dans une vieille boite en plastique ou autre).

Commentaires

  • Mince, je mange du thon tout le temps...

  • Oui, le thon, j'en parlais dans mon ancien blog (quand je pouvais encore y accéder). Je pense que je vais le réécrire.

Les commentaires sont fermés.