Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je veux de la pub sur France Télévision !

On ne le présente plus, Nicolas Sarkozy est le Monsieur Plus des Taxes.

Je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer, et sur le même imprimé, la redevance tété.

Je vois une "petite" augmentation... Je regarde le détail. Je reprends mes anciens papiers et je compare cette taxe (en euros) :

2005: 116

2006 : 116

2007 : 116

2008 : 116

2009 : 118

2010 : 121

2011 : 123

Pour rappel : Sarkozy a été élu en 2005 ; il a imposé la suppression de la pub sur la télévision publique. C'est entré en vigueur le 5 janvier 2009. On peut distinguer que, à partir de 2009, la redevance tété augmente sans cesse.

2 solutions :

- faire pression aux cadidats à la présidentielle de 2012 pour remettre la pub sur France télévision, et en contre partie, non seulement arrêter cette augmentation (une de plus parmi...) et revenir à 116 euros, bon... au moins 120 et stop !

- cocher la case "je n'ai pas la télévision" sur la déclaration. Bien sûr, en toute légalité : se débarrasser des téléviseurs. Je pense que c'est ce que je vais faire, vu le peu que je regarde la télé !!!

Et souvenez-vous : faire pression, sur tous les sujets possibles et imaginables, sur les candidats, avant l'élection et aussi après.

potitique,sarkosey,ump,taxe,habitation,revenu,achat,argent

Commentaires

  • Plus de télé : la télé de mémé n'a pas passé le numérique ! Travaillant plus en gagnant moins, je n'ai plus le temps de regarder la télé, alors, je réalise que ce que je n'ai pas payé en redevance, compensera la baisse de salaire. Je n'écoute presque plus la radio, non plus.

    Pour la pression … Je n'y crois plus guère.

    Quand reviens-tu en Bretagne ?

  • Salut Sarah.
    Je pense qu'on va être de + en + nombreux à ne plus regarder la télé ! Doublement gagnant : plus de redevance à payer, et plus de propagande d'Etat et d'émissions abrutissantes à regarder.

    Pour la Bretagne, peut-être en juin.

    Ciao !

Les commentaires sont fermés.