Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage d'un Français au Japon

Commentaires

  • Pas de panique, c'est juste un prout !
    http://www.lepost.fr/article/2011/03/19/2439438_une-video-explique-aux-enfants-japonais-ce-qui-se-passe-a-fukushima.html#xtor=AL-235

  • Mobilisations pour demain 15h place de la Liberte
    http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/affichage-actions.php

  • A terre et mer : j'étais ailleurs... il y avait du monde ? Pour le 26 avril, il y aura certainement quelque chose de fait.

    A Sar@h : merci pour la vidéo !

  • Bonsoir, j'ai tenté d'écrire sur un autre blog, "envolé" comme la vidéo en Français.
    De ce que j'ai lu, il y avait des personnes profondément touchées, d'autres qui étaient dans la moquerie. Cela est facile, lorsque l'on vit loin des événements. Ce Français au Japon se répète parfois, nous ne devons pas lui en vouloir, il est tout simplement touché et en colère, et il y a de quoi. Si vous avez vu la vidéo en Français, même si ce MR se répète, il dit des choses fort intéressantes et a le courage de s'exprimer, de plus il a raison, même si c'est un peu brouillon parfois, lorsque c'est le désordre autour de nous et que nous n'y pouvons rien, l'esprit déambule en voulant dire des réalités...et des réalités, il en dit, ce n'est pas n'importe quoi.
    Un certain se moquait de son mauvais anglais,( il parle peut-être un meilleur japonais que vous?) mais qu'est ce que l'on en a cirer, un autre disait,"facile", vous êtes retourné en France, je réponds que j'aurai fait de même si j'avais eu des enfants en bas âge au Japon, seule, cela aurait été une autre histoire. Ce Mr a le droit et le devoir de préserver sa famille.
    Il a déjà le courage de s'exprimer et je dis BRAVO.
    Si vous avez vu la vidéo en Français et bien elle n'est pas très belle la France...
    Il montre le Japon times avec des manifestants Italiens anti-nucléaire, il dit qu'il aurait aimé que ce soit une image de la France...Nous avons, il me semble 53 usines, cela peut péter chez nous également, de plus nous vendons notre nucléaire à des pays qui ont dit NON. Quel système pervers!
    "Indignez-vous" comme le dit Stephan Hessel
    Ce MR dit aussi que c'est fois 2 Tchernobyl, dans l'océan et dans l'atmosphère
    Aussi qu'il y a des enfants qui partent chaque matin à l'école avec un dosomètre, genre de thermomètre qui calcule la radio-activité reçue chaque jour et qui ne soigne rien, le soir, les parents lisent le taux, vous imaginez l'angoisse?
    A quand des camps de concentration pour des enfants qui ont reçut un taux de radio-activité supérieure à la moyenne?
    Ce Mr dit aussi, "allons nous voler, voir tuer notre voisin, pour de l'eau ou autre produit essentiel?"
    Ce Monsieur a eu le courage de s'exprimer, de dire et cela n'est pas un don inné, c'est uniquement très courageux de sa part.
    Pourquoi, les vidéos ont elles été supprimées? Cela dérange tout simplement des "odieux"
    Merci, Monsieur, pour votre témoignage
    Un très grand Merci
    Sonia

  • Merci Sonia pour ton commentaire.

    Et il ne faut pas prêter attention aux moqueries. C'est de l'énergie (si on peut dire ça comme ça) perdue pour rien.

    Fred

  • En effet, la vidéo en Français n'existe plus.... dommage

  • Merci, Fred. pour ton mot, je suis abasourdie par ton témoignage. Comme la vidéo a été supprimée ( mais j'ai réussi à la re-trouver...) j'espère avoir bien transmit tes mots? en toute humilité, Sonia

  • AH, NON, je ne veux point me désabonner, sourires

Les commentaires sont fermés.