Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vente pyramidale existe toujours. Soyez vigilents !

VOUS SOUHAITEZ UN COMPLEMENT DE REVENU ?

VOUS SOUHAITEZ TRAVAILLER A DOMICILE ?

Rien de plus facile, contactez-nous !

 

Méfiez-vous, surtout en ces temps de "crise".

Je sais d'autant plus de quoi je parle, car il y a quelques années, j'ai failli tomber dans le panneau. J'étais jeune, encore naïf et au chômage.

Surtout, quand vous tombez dans le piège, vous tombez dans un cercle infernal, où vous ne pouvez plus vous en sortir. Si vous reconnaissez vous être fait avoir, vous avez honte, et vous perdez votre honneur. En plus, si vous arrêtez vous perdez de l'argent avant même d'avoir gagné ce qu'on vous a promis !

Au début, on m'a prêté des cassettes (oui, des cassettes, avec les bandes qui parfois restaient accrochées au magnétophone... c'était il y a loonnnngtemps...).

Il fallait écouter ces cassettes tous les jours. On me demandait de faire une liste de toutes les personnes que je connaissais, susceptible sd'être mes futurs clients, à qui je devrais vendre une malette, que je n'avais pas encore moi-même achetée.

Le but était donc de me faire acheter une petite malette. Et moi, ensuite, je devrais en vendre aussi.vente_pyramidale.jpg

Heureusement, j'ai parlé autour de moi de ce nouveau "travail". Une personne m'a dit qu'il s'agissait d'une vente pyramidale. Je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, oui. J'ai juste eu le temps de me "réveiller". Au moment d'acheter la malette à cette personne, j'ai eu un moment de lucidité ou de courage, ou de "je ne sais quoi", où j'ai pu dire que je ne souhaitais pas acheter cette malette.

La personne semblait très déçue. Elle m'a demandé les cassettes. Je regrette de ne pas en avoir fait des copies. Je les auraient mises en lignes. Si vous lisez ces lignes, et vous avez des copies de ce genre de cassettes, ça serait bien de les mettre en ligne, pour mettre en garde les futurs pigeons, que j'ai fallis être !

Ca peut vous sembler bête, et vous vous dites que vous ne vous ferez jamais prendre. Mais vous côtoyez peut-être quelqu'un depuis longtemps. Peut-être même votre meilleur(e) ami(e), qui n'attend que le bon moment (pour cette personne) pour vous arnaquer (chômage, rupture, deuil, etc.). Souvenez-vous que lorsqu'on se fait prendre, il est très difficile de s'en sortir, et qu'on n'a plus aucun scrupule !


 

Les commentaires sont fermés.