Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA : Les groupes agroalimentaires entravent et interdisent la recherche indépendante

26 chercheurs de renom étudiant l’interaction insectes/plantes se sont plaints auprès de l’EPA (Environmental Protection Agency): Il est banane-ogm.jpegdésormais impossible de mener une recherche véritablement indépendante sur de nombreuses questions en matière de risques induits par les plantes transgéniques. Etant donné que les plantes GM sont brevetées, les entreprises agroalimentaires posent leurs conditions: soit ils refusent de fournir aux scientifiques les semences nécessaires à leurs recherches, soit ils essaient d’influencer les résultats de la recherche, soit ils interdisent certains projets de recherche. Ainsi, se référant à la convention sur le brevet du maïs GM, Syngenta complique, voire interdit non seulement la recherche en général, mais spécifie qu’un acheteur de semence n’est pas autorisé à comparer le produit Syngenta avec d’autres plantes.

Source: The New York Times, USA, Andrew Pollack, 19..02.2009 (zitiert von GENET-news, archive: http://www.genet-info.org/)

Gentech-news 193 http://www.blauen-institut.ch.

Les commentaires sont fermés.