Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2009

En voilà un qui a des couilles et qui n'est pas lèche-cul (excusez-moi pour les gros mots)

L'ex-footballeur Thuram a refusé d'être "ministre de la diversité"

(Afp, 03/02/2009, 14h05)

L'ancien footballeur français d'origine antillaise Lilian Thuram a refusé de devenir "ministre de la diversité", comme le président Nicolas Sarkozy le lui a proposé fin 2008, affirme-t-il dans un entretien au quotidien Le Monde mardi.

"J'ai rencontré Nicolas Sarkozy et Claude Guéant (le secrétaire général de l'Elysée), qui m'ont proposé de devenir ministre de la diversité", assure l'ancien défenseur, qui a pris sa retraite en août 2008, à 36 ans.

"Nous avons eu une longue discussion. Mais pour des raisons évidentes, je ne pouvais que refuser...", ajoute Lilian Thuram, qui a souvent tenu des propos très critiques sur la politique de M. Sarkozy. Il l'avait notamment accusé pendant la campagne présidentielle de 2007 d'avoir "un discours raciste".

Interrogé par l'AFP, le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 n'a pas souhaité entrer dans les détails de sa rencontre avec le président français: "Je n'ai rien à ajouter sur ce point", a-t-il dit.

La présidence n'a de son côté souhaité faire aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.