Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enercoop : ma première facture !

Alors qu'EDF annonce la construction d'un 2ème réacteur nucléaire EPR, des militants, comme moi, font de la résistance.panneau-solaire-photovoltaique.jpg

J'ai donc quitté EDF, qui a une politique de prolifération du nucléaire, au profit d'ENERCOOP, seul fournisseur d'électricité 100% renouvelable (contrairement à poéwo, par exemple).

Tout comme la téléphonie, vous ne vous occupez de rien. Je n'ai pas vu de changement. Pas de coupure électrique.

Je viens de recevoir ma première facture. Elle est basée sur l'antériorité de mes consommations. Je ne vois donc pas la différence. Je ferai le point dans 1 an.

Vous aussi, essayez ENERCOOP, et en plus, vous avez la possibilité de revenir en arrière si vous n'êtes pas satisfaits.

Différence sur les factures :

EDF : ORIGINE DE L'ELECTRICITE (2007) : NUCLEAIRE 84,2% ; RENOUVELABLE 7,2% (dont hydraulique 5,7) ; CHARBON 3,7% ; GAZ 3,2% ; FIOUL 1,5% ; AUTRES 0,3

ENERCOOP :

ORIGINE DE L 'ELECTRICITE : 100% RENOUVELABLE (Hydraulique, Eolien, Photovoltaïque, Biogaz).

Commentaires

  • Bon courage, mais la facture risque d'etre salee...

    Vous allez payer 120 euros annuels juste pour l'abonnement! Chez EDF c'est 21 euros annuels. Et le prix du kWh est 10% plus cher que chez EDF (en fonction de l'abonnement... mais en moyenne c'est ca).

  • Totalement faux ce que tu dis. Tu travailles chez EDF ? :-)

    Bien sûr, c'est plus cher, mais les prix sont transparents, il n'y a qu'à aller faire un tour sur leur site.

    Et le prix dépend du logement et de la consommation. Et en plus, j'ai bonne conscience ! Et il faut bien des pionniers pour faire avancer les choses.

    Pour le premier trimestre, je ne paye pas plus que ma dernière facture !!!

  • Justement, c'est sur leur site que j'ai vu que l'abonnement chez enercoop etait de 7.75 euros par mois au lieu de 21 euros par an chez EDF (pour un compteur 3kWh).

    Donc 7.75*12 = 93, soit plus de 4 fois plus cher que EDF.

    Pour le prix du kWh (toujours compteur 3kWh), il est a 13.97 centimes chez enercoop contre 9.89 centimes chez EDF, soit 41% plus cher.

    Je n'invente pas ces chiffres, ils sont ecrits sur les cites internet respectifs.

    Donc au final, pour une consomation X kWh annuelle, tu payeras:
    93 + X*13.97
    au lieu de
    21 + X*9.89

    Parfait pour ta conscience, d'ailleurs je me fous bien que tu sois chez Enercoop ou non, meme si je travaillais chez EDF. Mais au moins, il ne faut pas raconter de salades quant aux prix.

  • "Pour le premier trimestre, je ne paye pas plus que ma dernière facture !!!"

    C'est normal, ce sont des factures previsionnelles. On en reparlera a la 2eme facture quand tu observeras 40% de hausse ;-)

  • Si tu te fous de moi, alors que fais-tu ici !

    Je te défis (oui oui), de trouver un mensonge sur ce blog ! J'ai souvent prédis des choses, qui se sont révélés exactes ! Je n'ai jamais dis qu'Enercoop était moins cher, au contraire, je le dis à chaque fois, et je le prouve.

    Maintenant, si tu lis trop vite (c'est l'inconvénient des blogs), c'est pas ma faute.

  • L'auteur a raison on peut faire des économies en installant des panneaux phovoltaiques.

Les commentaires sont fermés.