Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la rentrée des classes : n'achetez pas de stylo Reynolds

Commentaires

  • Merci pour l'information, c'est un peu tard, les commandes de fournitures sont passées en juin.

  • Les intermittents du tableau noir

    Comme personne peu ou prou ne daigne en parler, excepté un ou deux encarts par-ci par-là (et le syndicat F.O qui fait plus que constater les faits), je me dévoue : il y a dans l'Éducation Nationale des profs qui font exactement le même boulot que les autres, qui sont payés beaucoup moins que les autres, sur un siège éjectable d'un contrat à l'autre, et n'ont aucune garantie de réemploi ni d'évolution de carrière ; à chaque contrat ils repartent à zéro. Ils subissent le mépris d'un peu tout le monde, inconscient ou pas, ne sont pas considérés comme des collègues à part entière quand on ne leur demande pas chaque semaine ce qu'ils ont comme diplôme. C'est bien le comble car ils rendent des services sans commune mesure avec leurs salaires, en particulier celui de faire en sorte que le service public continue. Ne parlons pas de la diminution progressive des places aux concours et de la difficulté de concilier précarité financière et préparation sereine du concours.

    Et le pire est que les précaires ont peur de lutter pour l'amélioration de leur sort. C'est compréhensible mais faux. Il ne faut surtout pas se laisser faire.

    Je suis précaire depuis huit ans, et je n'ai eu aucune reconnaissance officielle de mon travail.

    Cette note est à faire circuler et à enrichir.

    Un prof précaire

  • Je vous comprends. Ce que vous dites, je le vis aussi à la CAF (branche famille de la Sécu). Je suis aussi syndiqué (Ce n'est plus un secret pour ce qui me connaisse, à la CGT), mais nos moyens d'action sont faibles. Qui sait, on va peut-être menacer de ne pas traiter le RSA en janvier prochain !!!

    Oui, certains prof sont précaires. Et je ne pense pas que ça va s'arranger avec le Président actuel. Le PS est mort. Reste Besancenot...... ? Il va aussi se battre pour la Poste qui est en train de se faire privatiser, tout comme l'Education nationale, d'ailleurs. Car en détériorant les écoles actuelles, les parents vont préférer le privé, même ceux qui n'ont pas les moyens. C'est regrettable.

  • s'il fallait boycotter tout ce ce qui est fabriqué en Chine ......

Les commentaires sont fermés.