Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mai 2008

Manifeste pour la conservation de la Forêt des Marais Tanoé

"La Forêt des Marais Tanoé (FMT), le dernier massif forestier situé dans l’extrémité sud-est de la Côte-d’Ivoire, mérite d’être considérée comme un site prioritaire pour la conservation des primates en Afrique de l’Ouest. Elle est l’un des tous derniers refuges pour le colobe bai de Miss Waldron (Piliocolobus badius waldronae), le cercopithèque diane roloway (Cercopithecus diana roloway) et le cercocèbe couronné (Cercocebus atys lunulatus), les trois espèces de singes les plus menacés d’extinction en Afrique de l’Ouest. Cette Forêt à Haute Valeur de Conservation qui abrite, en outre, de nombreuses espèces végétales endémiques est peu connue et ne bénéficie pas d’un statut officiel de protection. Une importante Compagnie Agroindustrielle a commencé, depuis plus d’un mois, à raser ce riche réservoir de biodiversité dont l’importance aux plans écologique et socio-économique est indéniable.  En signant d’urgence, ce manifeste, vous nous aiderez à la sauver."

 -> Signer la pétition.

60113580.jpg

 

20:41 Publié dans action | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : forêt, tanoé, afrique, pétition

Commentaires

Je connais bien ce lieu qui représente toute une partie de ma jeunesse et de mon adolescence. C'est (ou c'était...) un magnifique endroit.

Écrit par : Mercier | mercredi, 16 mai 2012

Les commentaires sont fermés.