Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mars 2008

Plantes OGM – un flop ?

Un nouveau rapport révèle que la culture des plantes OGM conduit à une hausse massive de l’usage des pesticides au lieu de le diminuer. L’utilisation de l’herbicide Roundup, une spécialité de la firme Monsanto, a augmenté de 15% au cours des 10 dernières années aux USA et au Brésil il a même augmenté de 80% au cours des 5 dernières. S’agissant de l’utilisation d’autres herbicides, la situation est analogue. L’argument qui consiste à dire que les plantes OGM permettent de lutter contre la faim est lui aussi fallacieux: la plupart d’entre elles sont utilisées pour nourrir le bétail ou pour produire des agrocarburants pour les pays riches. La dépendance des agriculteurs s’accroît. (FoE, 13.2.08)

source :  http://www.blauen-institut.ch/pg_blu/pg/pg8/a_gf.html

 

RAPPEL

Le monde selon Monsanto - A VOIR ABSOLUMENT !

"Du continent américain à l'Inde en passant par l'Europe, une enquête magistrale et alarmante sur la multinationale américaine qui commercialise 90 % des OGM dans le monde."

Mardi 11 mars à 21h00 sur ARTE.

Commentaires

Ouais, je sens que ça va me déprimer, encore...

Écrit par : Ellie | lundi, 10 mars 2008

Les commentaires sont fermés.