Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grande-Bretagne envisage 100 % d’électricité domestique éolienne

"Bien que disposant du potentiel éolien le plus important d’Europe, la Grande-Bretagne ne s’intéresse à cette énergie que depuis peu. Toutefois, l’évolution est rapide et après l’estuaire de la Tamise avec l’installation d’une capacité éolienne proche de 1 300 MW, soit une puissance équivalente à un réacteur nucléaire, un plan vient d’être présenté pour couvrir l’intégralité des besoins des foyers britanniques avec des aérogénérateurs disposés le long des côtes, d’ici 2020."

9526785347110162b568ecede44add08.jpg

 

-> la suite sur Univers nature

Commentaires

  • Je me souviens quand ils ont décidé d'en installer 8 près de Noirmoutier, le scandale que ça a fait: les agriculteurs et autres ostreiculteurs avaient peur des conséquences que ça allait produire sur leur travail et leur environnement.
    Des années plus tard, la crise est bien passée.
    C'est propre, c'est écolo, c'est inodore, c'est silencieux, et en plus c'est assez joli...
    Qu'attend la France pour s'y mettre serieusement? (et quand je dis la France... qu'attendent tous les autres pays...?)

  • J'imagine … un départ de course transocéanique dans un champ d'éolienne.

    Qu'attend la France ? … Que le coût du vent augmente pour que ça rapporte autant que le pétrole … Il y en a qui ont leurs poches à remplir … sans travailler plus !

    D'accord sur toutes les qualités des éoliennes … Moi, ça me calme de les regarder ! Bon, le problème viendra lorsqu'un jour de tempête, l'une d'elle s'abattera comme un arbre … Sauf que l'on ne pourra pas la recycler en bois de chauffage !

  • @ La dame de nage: Je me doute evidemment qu'il y a un conflit d'nteret économique qui se cache derriere tout ça, il n'empêche un jour il faudra arreter d'être égoïste et accepter d'agir non plus au profit de son porte monnaie mais de la planete;
    En revanche je ne suis pas d'accord avec votre dernier argument... "le problème viendra lorsqu'un jour de tempête, l'une d'elle s'abattera comme un arbre …" : alors sous pretexte que le risque zéro n'existe pas, il ne faut rien faire?
    Un inconvenient (minime soit dit en passant... une éolienne n'est pas juste plantée dans la terre je suppose) qui balait tant d'avantages...

  • La région PACA (où j'habite), TRES EN RETARD se lance enfin dans la construction de parcs éoliens.

    Enfin !!!

    Cat : je vais beaucoup moins souvent voir les autres blogs, mais j'y vais de temps en temps. Je vois que je ne t'ai pas dans ma liste. A ton prochain message, tu pourras mette l'adresse de ton blog (URL). Merci.

  • Cat' = Cattleya;
    si si tu as deja été sur mon blog du temps où il existait... (cattleya.hautetfort.com) mais je l'ai fermé le temps de remettre de l'ordre dans ma vie.
    Maintenant que les choses vont mieux, je vais peut être m'y remettre. Mais ne t'inquietes pas, je t'en informerais!

  • ok !

Les commentaires sont fermés.