Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous aimez le boudin ?

 Vous aimez le boudin noir ? Voici comment on procède. On tue un cochon, sans l'endormir, car ça altèrerait le bon goût. Attention, les images peuvent être insoutenable pour certaines âmes sensibles. Dans certains pays, on assomme tout simplement le cochon. C'est pas bête comme idée. Pourquoi les Français ne le font pas ? C'est à croire que certains prennent leur pied à entendre cette belle musique d'un cochon qu'on éventre.

 

Les droits des animaux ont été inclus dans la Constitution Allemande après qu'ils aient été voté dans la Haute Chambre des Communes du Parlement.
Les législateurs ont voté au deux-tiers de la majorité, afin que soit ajoutés les mots: "ET LES ANIMAUX", dans la clause constitutionnelle, obligeant ainsi l'État à respecter et à protéger la dignité des humains (et des animaux). L'Allemagne devient donc le premier pays de l'Union Européenne à inclure les droits des animaux dans sa Constitution. La Suisse, qui n'est pas membre de l'Union Européenne, a également inclus un amendement similaire dans sa Loi, en l992, permettant aux animaux d'être reconnus comme des êtres vivants et non plus comme des "choses".

Commentaires

  • En France les cochons sont endormis au CO2 avant d'etre tues par electrocution.

    Alors bon... La video n'est mannifestement pas tournee en France, ce genre de pratiques sont interdites depuis longtemps ne serait-ce que pour des raisons sanitaires.

  • Pour infos:
    http://www.leporc.com/transport-abattoir-abattage.html

    Alors bon, au lieu de proferer n'importe quoi...

  • Tans mieux si ce que tu dis est vrai.

    Peut-être pour un élevage industriel. Mais pour les "petits", le traditionel.

    Maintenant, il faut améliorer les conditions de tranports.

  • Oh non!

    désolée Naturel, je ne peux pas regarder la vidéo, je suis tout juste malade.. je viens de lire un document exclusif, sur les GI racontant l'horreur en Irak.. dans Marianne de ce jour... j'ai cru que j'allais descendre du bus...

    Bisous

  • Je cite un passage du site que j'ai mis en lien :
    "Afin de détendre les animaux, il est important de les laisser se reposer à leur arrivée à l’abattoir dans des cases prévues à cet effet. Grâce à une installation d’un système de brumisation permettant de les asperger dans les cases d’attente, les porcs sont aspergés d’eau ce qui a pour effet de les calmer."

    Ce qui est marrant, c'est que c'est vrai. Il y a en effet dans les abattoirs des espaces pour détendre les animaux. Bon évidemment faut pas y voir un soucis du bien être animal, c'est simplement à cause du fait que les hormones produites par grand stress comme l'adrénaline rendent la viande plus délicate et périssable plus vite.

    L'abattage artisanale est aussi une pratique qui est interdite depuis pas mal d'années maintenant. Enfin... même si officiellement c'est prohibé, l'abattage du mouton dans la baignoire par certains musulmans est tolérée, mais surtout n'allez pas dénoncer ces actes sous peine d'être taxé de raciste comme le fut Sarkozy.

    Et enfin je terminerai par dire que le cochon est un animal encore assez privilégié par rapport à d'autres et notamment les volailles. Les cochons ont une belle vie jusqu'à leur abattage, pouvant jouir d'un espace généralement suffisamment grand pour se dégourdir les jambes. Parce qu'il n'existe pas de "fermes industrielles" du cochon. Les volailles elles...
    J'irais même jusqu'à dire que le cochon victime de la saignée sauvage sur la vidéo a eu une vie très plaisante et que ces 3 minutes d'agonie sont les seuls moments douloureux qu'il aura connu. Je pense que peu d'entre nous auront si peu souffert.

  • Je trouve ça bien pire:
    http://www.dailymotion.com/video/x2t299_humains-evolues-poules-domestiquees_news

Les commentaires sont fermés.