Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai essayé... la pierre d'alun

Souvenez-vous de cette pub (et de ma note du 21 juin 2006)986929e399d6d75d977f0ddcebd71805.jpg.

Il y a peu de temps, j'ai découvert quelque chose que peut-être vos parents ou grands-parents connaissent : la pierre d'alun.

C'est à la fois un très bon coagulant (sur les petites coupures) et un très bon déodorant. On peut le trouver sous sa forme brute, ou sous forme polie et arrondie.

8ffa6b0aae2f3a5adc893347426140ef.jpg

Un produit pas plus cher qu'un déo ordinaire (ou à peine plus, selon les lieux d'achats et le conditionnement), mais très rentable car quasiment inusable ; très efficace, écologique (100% naturel, sauf si emballé dans du plastique, mais les déos ordinaires aussi). Pas de trace (pas gras, donc ne colle pas). Bref, je me demande comment je n'ai pas eu connaissance de ce produit "miracle" plus tôt !bc3e095a146437b916b3285e865b94ef.jpg

 

Commentaires

  • Salut Naturel, oui j'ai déjà essayé aussi. Pour les coupures, je n'ai pas testé mais en revanche, question déodorisant, faut quand même pas qu'il fasse 35 au soleil ni que tu reviennes d'une séance de sport ! ça te lâche quand même très vite et ça n'agit pas de trop. a mon sens, pour les gens qu'ont des problèmes de transpiration (je précise que ce n'est pas mon cas ! non mais !), ça n'est pas suffisant.
    Bise

  • Correctif : pas déodorisant, déodorant bien sûr...

  • Oui, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Il faut dire que je travaille dans un bureau climatisé...

  • alors j'ai justement discuté de ça va avec ma Lili qui est venue me rendre visite
    c'est une écolo et une adepte des produits bio ( je lui donné les exemlaire en double de l'âge de faire et elle a apprécié
    en ce qui, concerne la pierre d'alun , ok c'est naturel mais le problème est qu'il bloque la transpiration en même temps que les mauvaises odeurs , or ce n'est pas bon pour le corps de ne pas suer, nous avons besoin de suer pour éliminer les toxines!
    et hop voilà faut encore améliorer ce truc mais on va y arriver=))
    n'oublions pas non plus que quelques effluves corporels ne sont pas non toutes désagréables non plus!

  • Salut Anne. Oui, Ca rétrécie les pores mais ça laisse transpirer. Du moins, c'est ce qui est dit.

    Et puis, ça ne concerne qu'une petite partie du corps. Bref, comme tu dis, le mieux, c'est de ne rien mettre, (et apprécier les odeurs naturelles !), mais de quand même être propre ! :-p
    C'est pas pire que toutes les cochonneries qu'"ils" mettent dans les déo "ordinaires".
    A+ , et je suis content que vous appréciez le journal.

  • oui Lise est vachement engagée en écologie et produit bio et m'a fait découvrir une boutique à PAMIERS j'ai goûté du pain bio, des spaghettis; du jus de pomme
    et des biscuits et du café>>>un vrai régal ( moi qui suis friande de café j'ai super apprécié)

Les commentaires sont fermés.