Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite précision

 Communiqués de presse

 

03/05/2007
Suites du débat Sarkozy - Royal : le nucléaire ne couvre que 17% de l'énergie consommée en France



Suite aux chiffres erronés annoncés lors de leur débat par M Sarkozy et Mme Royal, le Réseau "Sortir du nucléaire" tient à rappeler quelques données fondamentales :

Le nucléaire représente 78% de l'ELECTRICITE produite en France, mais il ne couvre finalement que 17% de l'ENERGIE consommée dans l'hexagone. Le nucléaire représente d'ailleurs à peine 2% de l'énergie consommée sur la planète, ce qui en fait une énergie marginale (bien que le risque nucléaire soit, lui, maximal).

Le chiffre de 50% avancé par M. Sarkozy ne correspond tout simplement à rien. Il s'est d'ailleurs aussi lourdement trompé en confondant les générations de réacteurs.

Commentaires

  • Nous jouons stupidement sur les mots, et suffit qu'un site dise "c'est vrai" pour que, comme a ton habitude, tu gobbes tout sans te poser aucune question.

    17% de l'energie totale consommee, c'est vrai.

    Mais c'est bien 78% d'energie ELECTRIQUE consommee.

    Etant donne que les voitures sont a essences, ca fait tout de suite beaucoup d'energie consommee non nucleaire. Mais ce 17% ne rime a rien quand on parle du probleme de la production electrique.

  • Nouvelle action anti EPR ce dimanche sur Second Life : AIRE organise une grande fête-rassemblement toute la journée du 6 mai avec un temps fort entre 17h et 19h.
    http://nessy.canalblog.com/archives/2007/05/03/4823504.html
    les plus activistes d'entre nous proposent également une animation surprise à l'heure des résultats.

    Ils relaient déjà l'info :
    http://monmoulins.com/
    http://mascottus.free.fr/
    http://www.slirl.com/

  • Notre action du premier tour a fait naitre une intéressante discusion à propos du nucléaire en France sur jeuxonline : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13991924#post13991924

  • Sarko, esperons que les sondages aussi, se trompent sur les chiffres....

  • Toute cette agitation n'empêche pas une grave et durable crise d'approvisionnement de venir. Nous en avons les prémices avec un prix de l'uranium multiplié par dix en quatre ans ... et cela continue.

    J'ai trouvé ceci : http://travail-chomage.site.voila.fr/energie/fin_uranium.htm

    Beaucoup de réacteurs devront être mis à l'arrêt dans les prochaines années, n'ayant rien à se mettre sous la dent.

    Mais les industriels du nucléaire veulent nous faire croire le contraire pour placer leur marchandise et ils ont un petit copain qui va essayer de nous faire avaler la pilule avec l'histoire du CO2.

    Alors, soyons vigilants et diffusons l'info.

Les commentaires sont fermés.