Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après avoir pratiqué quelques mois...

J'ai trouvé mon rythme de croisière pour laver mon linge. Noix de lavage + savon de Marseille pour les tâches difficiles (le vrai, à 72% d'huile d'olive) = résultat très convenable.

Pour les tâches dites difficiles, je prélave à la main avec le savon, dans une bassine. Ensuite, je mets tout dans la machine à 40° avec les noix de lavage.

Notre planète mérite bien qu'on fasse un petit effort.

medium_lavage.jpg

 

Commentaires

  • et des millions de petits efforts...ça fait un enooorme effort et on va y arriver!!!

  • Bonne idée ! Je suis sure que ca doit etre aussi efficace que la lessive pleins de ****** que l'on nous vend dans tous les supermarchés !

  • Il y a quelques jours, un reportage a été diffusé sur france Télévision je crois évoquant le site www.laboutiqueecologie.com
    J'ai donc achetée ces fameuses noix avec du sel détachant qui est préconisé sur leur site et j'en suis vraiment trés contente. une bonne alternative aux produits chimiques et polluants. Et efficace et économique. Je n'achète presque plus de lessive!

  • Bonjour,

    Vous savez que meme sans utiliser de lessive ou savon, l'eau tiede nettoie tres bien le linge? Il n'y a que les taches qui ne partent pas, mais la salete part sans probleme.

    Il y a fort longtemps que je lave mon linge sans lessive, juste avec quelques goutes d'extraits parfummes et avec pas plus de produit qu'il n'en faut sur les taches.

    Mais c'est pas un scoop. On se lavait depuis bien avant l'invention du savon.

Les commentaires sont fermés.