On peut donner de son temps.
On peut donner de l'argent.
On peut aussi s'inscrire sur le fichier national de don d'organe (plaquette et moelle) :
http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/11/26/nancy.html
Vous pouvez, dès maintenant, sur internet, faire un don au Téléthon.
J'avoue que ça fait des années que je ne donne pas au Téléthon.
On peut être contre les OGM dans nos assiettes et dans nos champs, et être pour la recherche.
Mais ce qui m'a motivé à donner aujourd'hui, c'est que l'Eglise (je ne mets pas dans le lot les croyants, je parle de "l'Eglise catholique") appelle à ne pas donner.
Comme les religions (toutes les religions) commencent sincinrement à me casser les... comment dire pour rester poli... à me "décevoir", j'ai donc décidé de faire un don, histoire de les faire chier.
J'aurais préféré donner dans d'autres conditions, pour aider la science, les malades, et je m'en excuse auprès d'eux, surtout Nancy, ainsi qu'auprès des croyants, qui s'insurgent de la décision de l'Eglise.
Pour faire un don, vous pouvez aller sur le site :
ou regardez France 2 et appelez le 36 37
Commentaires
;-p pour les OGM !!
Attends un peu, toi... Il faut que je fasse une note qui te fera changer d'avis :-)
en plein déménagement j'ai du rater un truc...c'est quoi cet histoire de l'église qui ne veut pas? déjà que ce papa là, me dérange, mais de là à me donner une vraie raison....tu pourras me le dire par mail?stp? bizooooooooooos!
allez, un jeu de mot, avant que Pascale ne le fasse :
téléthon... au naturel ! aha !
-> Zara : l'Eglise appelle à boycotter le Téléthon pour ne pas donner d'argent à la recherche scientifique, car elle dit qu'elle travaille sur des embryons humains.
D'abord, ce n'est pas vrai (les scientifiques le disent...).
Ensuite, un embryon, ce n'est pas un foetus, et même si c'était vrai, si ça peut sauver des vies, pourquoi ne pas essayer, dans le strict respect de la loi et de l'éthique.
Oui, faut aider la recherche, on a tous besoin de la médecine à un moment et je ne suis pas contre les OGM, juste complètement contre le fait qu'on les fasse pousser dans des sites non clôts et qu'ils soient commercialisés avant qu'on sache s'ils ne sont pas nocifs et que leur ingestion soit pratiquement imposée à la population, ça c'est honteux.
Quand à la recherche sur les embryons, c'est vrai que c'est gênant, un embryon de six semaines a bien l'allure d'un bébé humain. La mise en place des lois se fait un peu à l'arraché, quand la science s'avance, mais ce n'est pas une raison de la freiner. De toute façon, tout ce qu'un cerveau humain peut imaginer réaliser, se fera, ce n'est qu'une question de temps. Heureusement qu'on peut encore dire ce qu'on pense et orienter la mise en place des lois et le cadrage de la mise en pratique et en monnaie des découvertes scientifiques.
Mais freiner la recherche, ça non, l'encourager avec des thunes, oui : )
Je me suis retenu dans mes propos en pensant à toi et aux constructeurs de cabanes dans les arbres :-)
Comme quoi, le fait de rencontrer des gens fait tomber beaucoup de préjugés.
C'est faux de dire que l'Eglise appelle à ne pas donner. Il ne s'agit que de quelques évèques qui ont émis des réserves sur le sujet. Ce sont les 2% des dons alloués à la recherche sur les embryons qui les gênent.
En gros pour eux chaque embryon est une vie en devenir et le fait par exemple d'en sélectionner certains et de jeter les autres est un crime.
La polémique a démarré dans le diocèse de Toulon-Fréjus (comme par hasard) mais des hauts dignitaires comme l'archevêques de Paris n'ont absolument pas incité les gens à ne plus donner au Téléthon, bien au contraire.
Pourquoi comme par hasard ?
Parce que c'est quand même un fief de cathos de droite, de royalistes et de frontistes !
Quoi ? Toulon ? Ou l'évêque ?
Attention à ce que tu dis. Ca frise la diffamation.
Je parle de la ville de Toulon.
Je vois pas de quelle diffamation tu parles, la mairie de Toulon a été gagnée par le FN en 1995. Ca n'est pas parce que je dis qu'une ville est un fief de quelque chose que j'englobe toute la population !
Des infos : http://www.monde-diplomatique.fr/1996/07/SALHI/5181.html
Ok
Tu n'es pas du coin. Je te pardonne.
D'abord, il ne faut pas inverser les rôles. C'est l'Eglise que j'accuse.
Ensuite, je ne sais pas si tu le sais, mais on est bientôt en 2007. Ces élections datent de 1995. D'autres villes en France sont encore aujourd'hui tenues par le FN. Pas Toulon.
Il faut connaître le contexte de la ville et l'avoir vécu.
1. Je n'habite pas Toulon, je ne me sens donc pas concerné.
2. Au premier tour, le FN a obtenu 19.471 voix. Toulon compte environ 170.000 habitants, et 500.000 avec l'agglomération. Donc, 20.000 voix, c'est certes beaucoup, mais un faible pourcentage.
3. Parmis ceux qui ont voté JM Lechevalier, beaucoup ne voulaient plus de l'ancien maire, qui avait mis la ville dans un état catastrophique. Et je ne parle pas des liens avec le milieu (tout le monde sait, mais il n'y a pas de preuve... juste quelques comptes en Suisse...)
Voilà.
Parce que Toulon est une ville de plus de 100.000 habitants, elle a désormais une image, comme les Allemands sont encore considérés comme des Nazi.
Le passé, c'est le passé. Il faut maintenant tourner la page.
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article192
Et je le redis. N'inversons pas les rôles. Aujourd'hui, c'est l'Eglise (elle n'a pas démenti) qui boycote une association pour aider les malades.
D'ailleurs, le record a été battu cet année. Encore bravo à tous !
Bonjour Naturel,
Je trouve que la raison que vous invoquez pour donner au Téléthon n'est pas la bonne : en effet, ce serait (selon vous) parce que l'Eglise s'oppose à cette manifestation pour des raisons qui lui sont propres.
Pour ce qui est des raisons de l'Eglise, je trouve qu'elle est dans son rôle, et je ne comprends pas ses raisons...
Je donne au téléthon depuis 20 ans et ce n'est pas une polémique qui me fera changer d'avis, j'ai vu plusieurs copains myopathes déceder bien trop jeunes pour tenir compte de différents avis...
Bonne journée
JF
JF : avez-vous lu ma note en entier ? Chaque mot compte.
"Je me suis retenu dans mes propos en pensant à toi et aux constructeurs de cabanes dans les arbres :-)
Comme quoi, le fait de rencontrer des gens fait tomber beaucoup de préjugés."
on me le répète assez souvent, c'est vrai, j'ai la comprenette lambine voir totalement obstruée, ça vaut dire quoi, ces mots, Naturel ? On dirait que ça s'adresse à moi, mais je ne comprends pas le lien ? Si c'est vraiment à moi que tu t'adresses, tu parles de quels préjugés ? A priori je suis d'accord avec toi sur bien des points, en particulier avec cette note, sauf que donner "contre" est moins sympa que donner "pour".