Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge

J'ai l'impression que le monde est en train de prendre conscience qu'il se passe vraiment quelque chose de grave.

Que les associations de protection de l'environnement ne disent pas que des conneries. Il aura suffii qu'un économiste publie un rapport disant que le réchauffement climatique coûterait plus cher que si on prenait des mesure maintenant, pour que tout le monde se disent "Ah ouais ? Mais c'est vrai alors, le réchauffement climatique ?"

Bon, j'espère que ce n'est pas la seule raison de cette prise de conscience.

_____________________ 

Autre sujet, vous avez peut-être entendu aux infos que José Bové et ses compères se sont fait tiré dessus par un exploitant d'une culture OGM illégale.

 Alors, allez l'aider ici !

Commentaires

  • je suis dégouté,
    les produit ecovert (et d'autres)ont été epinglé par 60 millions de consomateurs...ils seraient ecotoxique comme les autres , ils font moins bien que la lessive reference d'intermarché....je suis dégouté
    lorsque que je parlais de l'offre et la demande...apparament il y en en a qui ont fllairé le filon....
    quand aux noix de lavage....aucun impact sur la nature et sur les vetements(je suis en train d'essayer de faire pousser un spin qui produit les noix) je suis donc doublement deçu....
    a++
    fred

  • Intéressant. Il faut voir sur quels critères. Moins polluante, moins toxique, moins biodégradable, etc. Ce magazine à l'air sérieux. Mais il ne faut pas s'arrêter à une seule étude. Comme on dit, il faut une "contre-expertise"...

    A suivre donc.

  • Bonsoir à toi ;-)

    J'ai entendu parlé des noix de lavage et ça m'a intéressé car des gestes écolos et citoyens c'est chacun de nous qui devont les faire pour que toute notre planète ne devienne pas un dépotoir à plus ou moins long terme.

    Ce qui m'a fait bondir en lisant tes mots (mais pas toi !), c'est que la prise conscience de ce réchauffement climatique et autres trucs importants pour l'être humain passe par l'économie.. Se rendent-ils compte vraiment de ce qu'ils expriment ??

    C'est non seulement très hypocrite, mais surtout montre encore l'absence de responsabilité de tous ces acteurs et enfin, confirme le fait que tout continue de tourner autour de l'économie/la mondialisation... alors qu'il faudrait qu'on change de paramètre, me semble-t-il...

    @++ (je découvre ton blog !)

  • Salut Laurenn.

    il y a ceux qui pensent à court terme et qu'à leur petite personne, et ceux qui pensent à long terme, et aux autres.

    Ce qui ne doit pas empêcher ces derniers de profiter des dernières beautés de la Terre (non pas au sens de profits ! Mais de prendre plaisir).

  • Tout à fait, surtout pas !

    Parce que, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en général lorsque tu fais attention à ces "petits riens", tu profites (dans le sens plaisir, évidemment) encore davantage de toutes ces merveilles que la Terre nous offre..., non ?

  • Oh oui !

Les commentaires sont fermés.