Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondialisation

 Un autre monde de Joseph E.STIGLITZ

Je comptais faire une note sur le Pape Benoit XVI et ses propos qui ont choqués les Musulmans. Pas la peine de mettre de l'huile sur le feu...

A la place, je vais faire l'éloge d'un Américain. Une fois n'est pas coutume.

Il s'agit de Joseph E.STIGLITZ, interviewé ce soir sur BFM TV, la chaine de l'économie (où travaillait Gwen).

 Il fait la promotion de son dernier ouvrage, Un autre monde (sous-titre : contre le fanatisme du marché).

Cet économiste américain parle de la nécessité du renforcement des Etats face à cette mondialisation qui devient incontrôlable, menée par des lobbies (y compris mes amis "pharmaceutiques"...). Je ne vais pas m'étaler. C'était juste pour dire du bien d'un Américain, pour une fois.

Je pense à ces plus de 50% d'habitants qui sont contre Bush. Courrage. Plus que 2 ans.

 

Commentaires

  • Bonne idée de voir le bon côté des choses ...
    Quand je mets une mauvaise nouvelle au Fond du lac, j'essaye autant que possible de la lier avec une action à mener, sinon, c'est trop démoralisant !
    C'est bien aussi de montrer qu'un humain, parce qu'il habite un pays dont on n'aime pas la politique des gouvernants, n'est pas forcément un pestiféré.

  • rooo je suis flattée ! même si je suis absente de l'univers du net, on parle tout de même de moi ....
    merci !
    En ce qui concerne la chaîne, mon boulot me manque, si si, j'ai déménagé, ça y est, mais je cherche un (petit) boulot pour venir compléter mes journées de cours et..... ben, mes collègues me manquent (et mon boulot aussi, c'est pas que la super bonne ambiance)
    quoi, comment ça mon commentaire parle de ma petite personne???
    oui bon, j'avoue... désolée !!

  • -> Et oui Nessy, je bascule dans l'optimisme. C'est sûrement du à la semaine de congé qui s'annonce (et à toi aussi) :-)

    -> Salut Gwen. Non, on ne t'a pas oublié... Et bon courage !

  • c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tous les américains dans le même panier, certains et beaucoup plus qu'on ne croit sont contre le gouvernement Bush , j'aime ce pays pour avoit été amoureuse d'un américain, et parce qu'il me fait rêver et qu'il y a de bonnes choses venant de là_bas
    musique, cinéma etc....
    merci de le dire ici=))

  • Mais de rien, Anne :-)

Les commentaires sont fermés.