Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imaginez

Imaginez que l’Inde impose la création d’un Etat exclusivement bouddhiste indépendant (comme le Vatican pour les Catholiques, comme Israël pour les Juifs).

 

Imaginez que cet Etat se trouve dans un quartier de Londres.

 

Imaginez que le but de cet Etat est de coloniser entièrement l’Angleterre.

 

Imaginez que des groupes d’hommes qui contestent cette colonisation, ne sont pas écoutés.

 

Imaginez que ces hommes, qui ne sont pas écoutés, font exploser des bombes dans des restaurants indiens dans Londres.

 

Imaginez toujours qu’un groupe mieux organisé, lance une attaque spectaculaire en Inde (le pays qui a créé cet Etat bouddhiste dans Londres) en faisant des milliers de morts.

 

Qui est coupable ? Le groupe résistant, les colonisateurs, le pays créateur de cet Etat ?

Commentaires

  • Tu as bu ? A c't'heure ci ???

  • Peut tu être très clair dans ta pensée ? ( Israël n\'est pas un état réservé aux juifsx et il est laïque, et des Arabes musulman de nationalité israëlienne siègent au parlement) est ce que notre grande démocratie peut en dire autant ?

  • Je suis rassurée, y'a pas que moi qui n'ai rien capté.
    Ayé, t'as cuvé là, tu réexpliques !!!

  • Ya qu'aujourd'hui, c'est la commémoration des attentats du 11/09/2001.
    C'est un acte ignoble et je ne souhaite pas être victime d'un attentat et ne le souhaite à personne.

    Ya que le gouvernement Bush s'émeut de ces attentats.

    Ya que les responsables de ses attentats sont les Etats-Unis eux-mêmes.

    J'explique pour ceux qui n'auraient pas compris :

    En 1948, l'Etat d'Israël est créé par les Nations-Unis. Mon interprétation, qui n'est pas diffamatoire ni antisémite (et là, j'attaque en diffamation celui qui me traite d'antisémite), car tout historien et géopolitologue le disent : ce sont les Etats-Unis d'Amérique, soutenus (encore aujourd'hui) par l'Eglise américaine qui ont créé un Etat en plein milieu d'un autre. C'est là que les conflits qu'on connaît aujourd'hui se sont compliqués (car ils ne sont pas nés d'hier).
    Suite à ça, des groupes qui se disent resistants, se sont formés pour devenir ce qui existe aujourd'hui. L'attentat de Ben Laden, sans être pardonable pour autant, est explicable. J'espère que je l'ai bien expliqué.

    Enfin, ya que Nicolas Sakosy est allé aux EU (c'est son droit, mais en tant que ministre de l'intérieur, de quel droit ?). C'est notre possible prochain Président de la République. Et il me fait très peur. Je ne veux pas devenir comme la moitié des EU, qui aujourd'hui encore, a manifesté contre la guerre en Irak. NON, je ne veux pas que mon pays devienne le sous-fifre des Etats-Unis !!!

    Aujourd'hui, je suis en colère. Je pense déjà à 2007. S'il passe, fuirai-je mon pays, ou est-ce que je resterai pour me battre contre sa politique ? Qui vivra verra.

  • qui sont \"tous ces historiens dont tu te réfères\" pour la création de l\'etat d\'Israël ?
    Parce que j\'ai lu beaucoup d\'historiens et de politologue qui disent le contraire !

    Y a t il des historiens qui le sont plus que d\'autres ? Reprends exactement le processus de création d\'Israël dans le fait historique et pour une fois je pense que l\'on peut laisser l\'Amérique de côté.

    juste une info comme ça ; avant la création de l\'Etat d\'Israël, les mouvements terroriste islamiste existaient déjà et avaient pour but la destruction du \"juif\", voir pour cela les accords passés entre le Mufti de jérusaleme et Hitler.

  • Alors pour alléger l'atmosphère, me voilààààààà....................

    Naturel, quoi qu'il se passe en 2007, il faut rester... On ne fait pas changer les choses en se cassant ailleurs parce qu'on n'est pas content de son président... A moins que ce dernier ait effectivement décidé l'extinction de tous les écologistes et alors là, je comprendrais ta fuite.

    :-))

  • Ou la la... quelle atmospère pessimiste ...ben alors?? non faut pas partir... mais agir de l'interieur pour ses idées !! :-)))

    Aller un petit sourire :-)))

  • Fred : trempe ton cul dans la bassine immédiatement !!!

Les commentaires sont fermés.