Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couches lavables

N'ayant pas sommeil, je vais de blog en blog... Je viens de tomber sur celui-là :

Laydyfrog. J'avais déjà entendu parlé des couches lavables. Et vous ? Etes-vous prêt(e) à les utiliser ? C'est très écologique, très économique, mais sommes-nous prêts à mettre les mains dans le joli caca qui sent bon de bébé ? Allez ! Un petit effort... Bon, j'ai pas de bébé en vue, mais de toute façon, c'est la maman qui lavera les coucouches :-)

Commentaires

  • T'es vraiment indécottrable avec tes remarques de macho !!!

  • Tu m'as tellement énervée que j'm'a gourré. Il faut lire : indécrottable !!!

  • Pauvre future maman !!!! Elle est prévenue ? :-)

  • no comment...;o)

  • J'ai utilisé, pour PZ2, avant de me passer (presque complètement) de couches pour lui vers ses 6 mois puis pour sa soeur dès la naissance en pratiquant l'hygiène naturelle (http://www.s-mz.net/article-1203370.html notamment) : encore plus écologique :)

  • Flûte, j'ai pas mis le bon lien : http://s-mz.ovh.org/amp/jhin.php

  • Hmm, merci la zébrette qui fait valider avant que je puisse terminer mon post : http://s-mz.ovh.org/green/lavables.php => oui, j'ai bien utilisé les couches lavables et je dis pourquoi.

  • L'hygiène naturelle ... dépend de la nature de l'enfant !
    Avec un de mes enfants c'était vraiment facile et avec l'autre pas du tout, l'un était régulier, l'autre anarchique ... dans ce domaine là, pour d'autres domaines, c'était l'inverse.
    Mais il faut essayer, c'est effectivement une bonne méthode, comme son nom l'indique, naturelle.
    Le lavage des couches peut se faire aussi avec des balles de lavages. Et ce n'est pas plus dur que la vaisselle !

  • L'hygiène naturelle c'est l'observation, la communication... c'est plus simple quand on peut se baser sur un rythme plus ou moins régulier, mais il n'y a pas que cette composante rythme qui est à prendre en compte (signaux émis par l'enfant, proposition de l'adulte en charge par exemple), ce qui fait que c'est praticable par tous ceux qui souhaitent répondre aussi à ces besoins-là de leur enfant.

  • Entre anarchie et psychologie : Nessy et Phoebe vous êtes des pouètes !
    ;-)

  • Oulala ! Je n'imaginais pas que mes couches auraient tant de succès ! Merci à toutes. Apparemment, ça n'intéresse pas les Messieurs, les couches... Quant à la future maman, ben... il faudra qu'elle sache cuisiner, faire la vaisselle et laver les couches. Hum, je crois qu'avec ça, je peux aller directement dans un monastère. Même pas ! J'aime pas la religion...

  • J'ai essayé une semaine et franchement quand on allaite, les selles ne sont pas terribles évidemment vu l'âge d'aîné, ce n'était pas ce type de couches mais les bons vieux carrés de coton … Alors sauf si le papa prend en charge les choses, je le déconseille aux mamans ! Par contre les carrés de coton font d'excellents chiffons pour nettoyer les carreaux … avis aux amateurs qui en ont marre de la vaisselle !

    Toujours vu l'âge, il y en a plus ! Des carrés, mais j'ai encore les carreaux aux fenêtres …

  • Merci les filles pour tous ces commentaires. J'avoue que je ne sais touours pas plus si je vais oser ou pas... :-)
    Faudra que j'en achète quelques-unes pour essayer.
    Merci Fred d'avoir publié cette note !

  • De rien Vally. Si ça peut aider financièrement au moins une personne. Si deux personnes s'y mettent, ça fait la superficie de 2 stades de foot de couches en moins en 1 an ! C'est déjà énorme.

  • Je crois que le type de couches doit jouer aussi, parce que j'ai allaité (hmm, les selles façon oeuf brouillé qui serait jaune d'or...) et pas eu de soucis avec les couches lavables que j'utilisais. Tu pensais quoi Sarah, quand tu dis "pas terrible" : à des débordements ?

Les commentaires sont fermés.